L'équipe

Magasin ouvert

du Lundi au Vendredi
de 9h-12h / 14h30-19h

Le Samedi
de 9h-12h / 14-19h

Dimanche et 

jours fériés
de 9h-12h / 15h-18h

( Sauf le 25/12 & 01/01 )

News Letter

Nouveau

 

 

Accueillir, Protéger, Respecter, Découvrir, Proposer, Conseiller :

Retrouvez chez Naturaland une équipe à votre écoute.

Une large gamme d'aliments, d'accessoires, d'hygiène et de jouets vous sont proposés.

Les plus grandes marques au meilleurs prix.

Nous sommes un des MAGASINS EXPERT de la marque Logo tetra.

altPYTHONS

 

Epais, lourd et trapu, le python possède une force colossale. Ce serpent tropical est un redoutable chasseur. Le python tue par constriction en étouffant ses proies entre ses puissants anneaux.

Le python a mauvaise réputation car il est considéré comme

un mangeur d'homme. En réalité, parmi les nombreuses espèces de pythons, seul le python réticulé est officiellement responsable de ce genre d'attaque.

Il existe des dizaines d’espèces de pythons mais elles ont toutes un point commun : leur façon de tuer.
Le python fait partie de la famille des pythonidae
On a comptabilisé 27 espèces réparties dans les régions tropicales d’Afrique, de l’Inde, du sud-est asiatique et d’Australie.

La majorité des serpents, environ 70% des espèces, est ovipare c’est-à-dire, que plus ou moins longtemps après l’ovulation, les femelles pondent des œufs protégés par une coquille résistante.
Tous les pythons sont ovipares

L’incubation qui dépend de la température varie selon les espèces. Huit jours au minimum pour le python royal et jusqu’à 8 semaines pour le python tapis.

Les pythons muent plus fréquemment que les autres serpents : 4 à 5 fois par an. La couleur bleu laiteux de l’œil signifie que la mue va commencer.

Malgré les apparences, le python ne mange pas plus de deux fois son poids en un an. La digestion, pour les plus grosses proies, peut durer des semaines. Plus la proie est volumineuse, plus la digestion est longue. Parfois, il peut à peine bouger. Malgré tout, il doit respecter l’alternance chaud et froid. Comme tous les animaux à sang froid, le python est dépendant de sa thermorégulation.

Notre équipe de vente sera vous conseiller pour un habitat bien à lui.

 

Le python royal (Python regius)est un serpent terrestre et non-venimeux de la famille des pythons

Il a une espérance de vie d'environ 30 ans, mais certains peuvent vivre plus longtemps

D'autres exemples : - Le python molure (molure ou bivittatus) (soumis à citès). La longévité des pythons molures est en moyenne d'une dizainne d'année en captivité, mais peut dépasser 30 ans. Le calme et la beauté de ce python ainsi que sa durée de vie assez importante en font une espèce appréciée. Bien qu’impressionnant, le python molure est inoffensif pour l’homme. Python paresseux, il attend patiemment sa proie, enroulé sur le sol ou suspendu à une branche. Comme tous les Boïdés, il perçoit d’infimes différences de température. Il dispose ainsi d’une image thermique de la proie à sang chaud : mammifère ou oiseau.
Carnivore, son régime se compose de rongeurs, d’oiseaux, de reptiles et de batraciens

                              -Python Réticulé, en photo il s’agit d’une phase albinos lavender. Ce serpent, jusqu’alors décrit comme le plus grand du monde, pouvant atteindre 9mètres, est connu aussi pour avoir ingéré des hommes ! Il convient de rappeler qu’on ne peut, sur un coup de tête, adopter pareil animal : ce serait de l’inconscience totale. Nourriture adaptée : mammifères, oiseaux, et tout ce qui bouge et proportionnellement possible d’avaler. Attention le réticulé peut tuer une proie trop grosse qu’il ne mangera même pas. Cet animal est déconseillé aux débutants et est soumis à citès.