L'équipe

Magasin ouvert

du Lundi au Vendredi
de 9h-12h / 14h30-19h

Le Samedi
de 9h-12h / 14-19h

Dimanche et 

jours fériés
de 9h-12h / 15h-18h

( Sauf le 25/12 & 01/01 )

News Letter

Nouveau

 

 

Accueillir, Protéger, Respecter, Découvrir, Proposer, Conseiller :

Retrouvez chez Naturaland une équipe à votre écoute.

Une large gamme d'aliments, d'accessoires, d'hygiène et de jouets vous sont proposés.

Les plus grandes marques au meilleurs prix.

Nous sommes un des MAGASINS EXPERT de la marque Logo tetra.

LES TORTUES TERRESTRES

 

 

Les tortues terrestres sont des animaux très actifs, dans la nature ils passent une très grande partie de leur temps à chercher de la nourriture pour pouvoir s’alimenter.

 

 

L’alimentation idéale des tortues terrestres se compose de 90% de légumes pour 10% seulement de fruits.
La viande est totalement prohibée dans leur régime alimentaire pour une parfaite formation de la carapace.

Les fruits à donner rarement sont très variés, sachant que les tortues terrestres apprécient énormément en général une grande partie des fruits que l’on consomme : concombre, tomate, fraise, framboise, raisin, figue de barbarie, melon comme pastèque (très très petite quantité), orange, pomme, pèche, abricot…

La première année l'hibernation intérieure ou extérieure doit être contrôlée et un terrarium doit être adapté. Demandez conseil a nos vendeurs

Les enclos des tortues terrestres seront le plus vaste possible. Ces animaux, malgré leur morphologie, sont capables de grimper des enclos mal conçus. L'enclos comprendra une plantation de petits buissons où les tortues pourront trouver refuges, une prairie composée d'un maximum d'espèces différentes (dents-de-lion, trèfles, plantains, luzernes, etc. ), que les tortues prendront plaisir à brouter, qui seront mieux adaptées que la simple salade verte.

En un mot, essayez de reconstituer dans votre enclos un petit biotope où vos tortues trouveront tout ce dont elles ont besoin. Laissez vos enclos à tortues devenir un petit coin de nature sauvage.

La maintenance en intérieur de tortues terrestres, est conseillée pour les juvéniles de l'année (pendant l'hiver). Les tortues adultes ne sont pas faites pour la maintenance en intérieur.

Pour les juvéniles, un terrarium classique sera utilisé. La grandeur dépendra du nombre de pensionnaires.

Un équipement indispensable et spécifique, pour une bonne croissance de vos tortues, vous sera conseillé par nos vendeurs.