L'équipe

Magasin ouvert

du Lundi au Vendredi
de 9h-12h / 14h30-19h

Le Samedi
de 9h-12h / 14-19h

Dimanche et 

jours fériés
de 9h-12h / 15h-18h

( Sauf le 25/12 & 01/01 )

News Letter

Nouveau

 

 

Accueillir, Protéger, Respecter, Découvrir, Proposer, Conseiller :

Retrouvez chez Naturaland une équipe à votre écoute.

Une large gamme d'aliments, d'accessoires, d'hygiène et de jouets vous sont proposés.

Les plus grandes marques au meilleurs prix.

Nous sommes un des MAGASINS EXPERT de la marque Logo tetra.

LES TORTUES

 

La durée de vie pour une tortue varie déjà selon le type de tortues (terrestres, aquatiques et marines), mais encore selon les espèces.

L’alimentation des tortues terrestres ou aquatiques comme des tortues marines est très différent. Le régime alimentaire doit être adapté aux besoins de la tortue pour qu’elle ait une croissance relativement normale et qu’elle puisse s’épanouir.

 

 

AQUATIQUES

Les tortues d'eau douce sont des tortues qui passent leur vie dans ou à proximité immédiate de l'eau. Elles ont une durée de vie évaluée à une quarantaine d’années en moyenne.

Hibernation intérieure ou extérieure doit être contrôlée, demandez conseil a nos vendeurs.

Il n’est pas difficile de donner à manger aux tortues aquatiques étant donnée qu’elles sont très opportunistes.
Le seul problème est que les tortues se scindent en trois catégories, les carnivores, les omnivores et les herbivores qui ne dédaignent pas de carné.

- L’alimentation des tortues carnivores est composée généralement de charognes, rongeurs, poissons, crustacés, insectes (larves, escargots, lombrics….), d’autres reptiles comme les amphibiens ou les petits serpents sont très appréciés par ces dernières.

- L’alimentation des tortues dites « herbivores » est composée de plantes semi aquatiques (le cresson, la salade d’eau, les jacinthes d’eau), d’algues, de plante (comme le pissenlit, les endives, les blettes, de l’hibiscus, la laitue….) ainsi que de fruits en tout genre comme le melon, les oranges, les figues de barbarie… mais il arrive quelques fois qu’elles mangent d’autres aliments consommés par les tortues carnivores.

- Et enfin, l’alimentation des tortues d’eau dites « omnivores » est le regroupement du menu des tortues aquatiques carnivores et de l’alimentation des tortues aquatiques herbivores.

La première année l'hibernation intérieure ou extérieure doit être contrôlée et un terrarium doit être adapté. Demandez conseil a nos vendeurs

Quelques exemples de tortues autorisées : pélomédusa subrufa, pelusios castanéus, chinémys reevesis.

 

TERRESTRES

Les tortues terrestres sont des animaux très actifs, dans la nature ils passent une très grande partie de leur temps à chercher de la nourriture pour pouvoir s’alimenter.

L’alimentation idéale des tortues terrestres se compose de 90% de légumes pour 10% seulement de fruits.
La viande est totalement prohibée dans leur régime alimentaire pour une parfaite formation de la carapace.

Les fruits à donner rarement sont très variés, sachant que les tortues terrestres apprécient énormément en général une grande partie des fruits que l’on consomme : concombre, tomate, fraise, framboise, raisin, figue de barbarie, melon comme pastèque (très très petite quantité), orange, pomme, pèche, abricot…

La première année l'hibernation intérieure ou extérieure doit être contrôlée et un terrarium doit être adapté. Demandez conseil a nos vendeurs

 

La réglementation sur la détention de certaines espèces de tortues est strict, demandez conseil à notre équipe de vente.